Transport par bateau ou par avion?

Fret maritime ou fret aérien ?
Le fret maritime est le plus adapté au transport de marchandises d’un continent à l’autre. Plus rapide mais beaucoup plus cher, le transport par avion peut être utilisé en cas d’urgence ou si vous n’avez qu’un faible volume d’affaires à expédier.

Transport par voie aérienne
Le fret aérien assure le transit de vos biens par avion cargo. Peu importe le volume, quasiment tout est transportable en un temps record. Malgré la disponibilité de plus en plus grandes de ce types de transports,les coûts sont encore dispendieux. Vos besoins et les délais à respecter commande parfois d’utiliser ce moyen. Aéro Maritime International dispose des contacts nécessaires pour acheminer votre marchandises en temps et lieu comme convenu.

Transport par voie maritime
Dans le monde du fret maritime, plusieurs modes de transports cohabitent. Il existe plusieurs types de conteneur. Le complet que vous utiliserez seul, le conteneur de groupage qui regroupent des produits en plus petites quantités de plusieurs clients et le Ro-Ro (transport à nu sur un bateau) pour les véhicules. Moins cher que le fret aérien, le transport par bateau est évidemment plus lent et nécessite une meilleure planification. C’est ici que les conseils d’Aéro Maritime vous serons très utiles.